Née à Milan, d’une mère brésilienne et d’un père italo-allemand, Nathalie grandit en Italie. Elle parle couramment l’italien, le portugais, le français, l’anglais et l’espagnol.
A l’âge de 20 ans, elle s’installe à Paris pour apprendre les techniques de l’escrime françaises et en profite pour étudier la philosophie à l’université de la Sorbonne. Elle ne perd pas de vue son rêve doré : devenir championne du monde d’escrime.
Nathalie a représenté l’équipe italienne jusqu’en 2012. Elle a été championne du monde par équipe en 2009 et médaille de bronze en individuelle en 2010.
En 2014, elle décide d’embrasser l’héritage de sa mère et de représenter le Brésil, son deuxième pays. Après 5 ans, elle atteint son objectif en remportant la médaille d’or individuelle au championnat du monde de Budapest 2019 et inscrit son nom dans l’histoire de l’escrime.
Poursuivant sa carrière sportive, Nathalie a créé son propre projet artistique, dans lequel elle transmet une nouvelle image de l’escrime à travers le monde.
Nathalie est actuellement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et elle emploie son temps entre entraînements et développement de sa plateforme 5Touches.