Nathalie Moellhausen

Nathalie est une femme multiple : passionnée, déterminée et enrichie de cultures différentes. Elle partage sa vision et ses expériences variées qui l’ont forgée et maintenue dans l’axe d’une vie équilibrée. 

Née à Milan, d’une mère brésilienne et d’un père italo-allemand, Nathalie grandit en Italie. Elle parle couramment l’italien, le portugais, le français, l’anglais et l’espagnol.
A l’âge de 20 ans, elle s’installe à Paris pour apprendre les techniques de l’escrime françaises et en profite pour étudier la philosophie à l’université de la Sorbonne. Elle ne perd pas de vue son rêve doré : devenir championne du monde d’escrime. 

Nathalie a représenté l’équipe italienne jusqu’en 2012. Elle a été championne du monde par équipe en 2009 et médaille de bronze en individuelle en 2010.

En 2014, elle décide d’embrasser l’héritage de sa mère et de représenter le Brésil, son deuxième pays. Après 5 ans, elle atteint son objectif en remportant la médaille d’or individuelle au championnat du monde de Budapest 2019 et inscrit son nom dans l’histoire de l’escrime. 

Poursuivant sa carrière sportive, Nathalie a créé son propre projet artistique, dans lequel elle transmet une nouvelle image de l’escrime à travers le monde.

Nathalie est actuellement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et elle emploie son temps entre entraînements et développement de sa plateforme 5Touches.

En parallèle, Nathalie a prêté son expertise artistique à de nombreux événements. 

Tout d’abord, elle a conçu et dirigé l’ensemble des spectacles de la cérémonie d’ouverture du championnat du monde d’escrime au grand Palais en 2010. 

Puis en 2013, elle a dirigé le prestigieux Gala du 100e anniversaire de la fédération internationale d’escrime (FIE100). 

Enfin, elle est de nouveau sélectionnée comme directrice artistique du Gala du 105e anniversaire de la FIE en 2018. 

Ces événements ont été les expressions les plus significatives de la vision artistique de Nathalie. Elle mêle à l’escrime d’autres domaines comme l’art, la danse, la mode, la musique, la gastronomie et le fitness. 

C’est en 2017, que Nathalie décide de regrouper tous ses projets artistiques pour fonder sa marque personnelle : 5Touches.

5Touches explore 5 champs d’inspiration de Nathalie, offrant des prestations de consulting artistique pour vos évènements, des services de coaching physique et mental, mais aussi des conseils culinaires et une boutique en ligne d’accessoires de mode et de vêtements inspirés par l’univers de l’escrime.

Menu